Les origines des sucreries indiennes populaires
Les sucreries indiennes font partie intégrante de la culture et des traditions du pays. Ils sont appréciés depuis des siècles et chaque région a ses plats sucrés uniques. Voici quelques-unes des sucreries indiennes les plus populaires et leurs origines.
Gulab Jamun
Gulab Jamun est un bonbon indien classique qui est célèbre dans le monde entier. Le dessert se compose de petites boules de pâte frites trempées dans un sirop sucré. Les origines de Gulab Jamun remontent à l'Inde médiévale, où il était connu sous le nom de "luqmat al-qadi". Le dessert a été introduit à la cour moghole sous le règne de l'empereur Shah Jahan et est devenu un favori parmi la famille royale.
Pour faire Gulab Jamun à la maison, vous aurez besoin de farine, de lait en poudre, de sucre et de ghee. Mélangez les ingrédients pour former une pâte, façonnez-les en petites boules et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faire tremper les boules frites dans un sirop composé de sucre, de safran et d'eau de rose. Servir tiède, vos convives seront ravis.
Rasgulla
Rasgulla est un dessert spongieux et sirupeux originaire de l'état oriental d'Odisha. Le dessert se compose de petites boules rondes faites de chhena (fromage cottage) et de pâte de semoule. Ces boules sont bouillies dans un sirop de sucre jusqu'à ce qu'elles absorbent le sirop et deviennent spongieuses.
Pour faire Rasgulla à la maison, vous aurez besoin de chhena, de semoule, de sucre et d'eau. Mélangez le chhena et la semoule pour former une pâte et façonnez-les en petites boules. Faire bouillir les boules dans un sirop de sucre jusqu'à ce qu'elles deviennent spongieuses et absorbent le sirop. Réfrigérer et servir le Rasgulla pour un dessert rafraîchissant.
Barfi
Le barfi est un dessert simple mais délicieux qui est populaire dans toute l'Inde. Le dessert est composé de lait concentré, de sucre et d'arômes tels que la cardamome, le safran et l'eau de rose. Le mélange est cuit jusqu'à ce qu'il épaississe, puis versé dans un plat graissé et laissé refroidir et prendre.
Pour faire du Barfi à la maison, vous aurez besoin de lait concentré, de sucre, de poudre de cardamome et de ghee. Mélanger les ingrédients dans une casserole et cuire à feu doux en remuant continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser le mélange dans un plat beurré et laisser refroidir et prendre. Couper en carrés et servir comme un délicieux dessert.
Ladoo
Ladoo est un dessert sucré en forme de boule qui est populaire dans toute l'Inde. Le dessert est composé de divers ingrédients tels que la semoule, la farine, la noix de coco et les noix. Les ingrédients sont mélangés avec du sirop de sucre ou du jaggery et roulés en petites boules.
Pour faire Ladoo à la maison, vous aurez besoin de farine, de ghee, de sucre et de noix de votre choix. Mélangez les ingrédients pour former une pâte et façonnez-les en petites boules. Faites frire les boules jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées, puis trempez-les dans un sirop de sucre ou de jaggery. Servir comme un délicieux dessert.
Comment faire des bonbons indiens à la maison
Faire des bonbons indiens à la maison peut sembler intimidant, mais avec les bons ingrédients et la bonne recette,c'est facile et amusant. Voici les recettes pour faire certaines des sucreries indiennes les plus populaires.
Recette de Gulab Jamun
Ingrédients : - 1 tasse de lait en poudre - 3 cuillères à soupe de farine tout usage - 1/4 cuillère à café de levure chimique - 1/4 tasse de ghee - 2 cuillères à soupe de lait - Huile pour la friture
Pour le sirop : - 1 tasse de sucre - 1 tasse d'eau - 1/4 de cuillère à café de cardamome en poudre - Quelques brins de safran - 1 cuillère à café d'eau de rose
Instructions : 1. Dans un bol à mélanger, mélanger le lait en poudre, la farine tout usage et la poudre à pâte. Bien mélanger. 2. Ajouter le ghee aux ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. 3. Ajouter le lait, petit à petit, et pétrir le mélange en une pâte lisse. 4. Divisez la pâte en petites boules et roulez-les jusqu'à consistance lisse. 5. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 6. Dans une autre casserole, ajouter le sucre, l'eau, la poudre de cardamome, le safran et l'eau de rose. Bien mélanger et porter à ébullition. 7. Réduire le feu et laisser mijoter le sirop pendant 5 à 7 minutes. 8. Ajoutez les boulettes frites au sirop et laissez-les tremper pendant 1 à 2 heures. 9. Servir le Gulab Jamun chaud avec une boule de glace à la vanille.
Recette Rasgulla
Ingrédients : - 1 litre de lait entier - 2 cuillères à soupe de jus de citron - 2 cuillères à soupe de semoule - 2 tasses d'eau - 2 tasses de sucre - Quelques brins de safran - 1 cuillère à café d'eau de rose
Mode d'emploi : 1. Dans une casserole, faire chauffer le lait jusqu'à ébullition. 2. Ajouter le jus de citron et remuer jusqu'à ce que le lait caille. 3. Égoutter le lait caillé à l'aide d'un torchon et laisser refroidir. 4. Pétrissez le chhena jusqu'à ce qu'il devienne lisse et ajoutez-y de la semoule. 5. Divisez la pâte en petites boules et roulez-les jusqu'à consistance lisse. 6. Dans une autre casserole, ajouter l'eau, le sucre, le safran et l'eau de rose. Bien mélanger et porter à ébullition. 7. Réduire le feu et ajouter les boules de chhena au sirop. 8. Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 10-15 minutes. 9. Retirer du feu et laisser refroidir. 10. Réfrigérer le Rasgulla et servir.
Recette Barfi
Ingrédients : - 2 tasses de lait concentré - 1 tasse de sucre en poudre - 1/2 cuillère à café de poudre de cardamome - 1/4 tasse de ghee - Quelques brins de safran
Instructions : 1. Graissez un plat carré avec du ghee et gardez-le de côté. 2. Dans une casserole, ajoutez le lait concentré, le sucre en poudre, la poudre de cardamome et le safran. 3. Cuire le mélange à feu doux en remuant continuellement jusqu'à ce qu'il épaississe et quitte les parois de la casserole. 4. Versez le mélange dans le plat graissé et laissez-le refroidir et prendre. 5. Couper le Barfi en carrés et servir.
Recette Ladoo
Ingrédients : - 1 tasse de besan (farine de pois chiches) - 1/2 tasse de ghee - 1/2 tasse de sucre en poudre - 1/4 tasse de noix hachées (amandes, noix de cajou ou pistaches) - 1/2 cuillère à café de poudre de cardamome
Instructions : 1. Dans une casserole, chauffer le ghee jusqu'à ce qu'il fonde. 2. Ajoutez le besan et faites-le rôtir à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne doré et parfumé. 3. Retirer du feu et laisser refroidir. 4. Ajouter le sucre en poudre, la poudre de cardamome et les noix hachées. Bien mélanger. 5. Divisez le mélange en petites boules et roulez-les jusqu'à consistance lisse. 6. Servez le Ladoo comme un délicieux dessert.
Conclusion
Les sucreries indiennes sont une façon délicieuse et amusante de terminer un repas. Ils sont faciles à faire à la maison et peuvent être personnalisés selon vos goûts. Avec les recettes fournies dans cet article, vous pouvez explorer le monde des sucreries indiennes et impressionner vos invités avec vos talents culinaires. Alors qu'est-ce que tu attends? Dirigez-vous vers la cuisine et commencez à cuisiner !